Eqilibre

Snake Style System Taiji quan

entreprise
Eqilibre is a Belgian association whose mission is to provide the benefits of practicing taiiji quan from individuals and businesses.


The Taijiquan is an ancient discipline based on a fundamental model of balance resulting from Chinese philosophy. Its impact on physical and mental well-being has been demonstrated by numerous studies. The practice of taiji quan invites to abstract the "yang mode" (action, activity, speech), valued by our culture and causing malfunctions of any nature: stress, insomnia, muscular blockages, depression, etc. By bringing awareness to the body and breathing, taijiquan rebalances energy balance between active and passive energy. This results in increased vitality and better "economy" thereof.

Why taiji quan
For years we have experimented in the context of critical business functions, the impact of the practice of taiji quan on our overall wellbeing. Thus, we found that this traditional technique perfectly meets a common need our contemporaries: (re) find the essential balance to manage complex and changing expectations of society. Taiji quan practitioners, massage and Reconnection®, we put our expertise to work for any organization sensitive to the well-being of its employees and its customers.

Our approach
reb

As a partner wellness, we offer a set of solutions "turnkey" or customized to:
- Support your "wellness" policy and support your corporate culture
- Improve the performance of your employees
- Retain your staff and your customers
- Maintain your brand image

According to your expectations, we intervene:
- Regularly in your "wellness" policy
- An ad hoc basis in the animation of events
- As a preferred partner to serve your customers (hotels and clubs)

The taiji quan in Business - why?
DSC04157

The consequences of dissatisfaction and job stress are identified: fatigue, depression and illness, neglect, lack of concentration, lack of motivation and team spirit, turnover, absenteeism. In 2006, the Federal Public Service Employment estimated the cost of absenteeism related to stress some 300 million euros!
A policy of well-being and stress management is a must for profitability and brand image of your organization.


How can the well-being of your employees?

By placing practicing in "off mode", the taiji can restore a balance between rest and action. In this way, it reduces the against-productive effects of hyperactivity: lack of motivation, decreased concentration and performance.
Some highlights: the effect of the practice of taiji quan is a paradox: the body is both stimulated and relaxed, the mind both alert and relaxed. Ideal to work efficiently throughout the day!


Choose a proven and effective approach
Fotolia_5568237_XS

"A sequence of movements of taiji quan corresponds to an aerobic activity such as a walk briskly done ... without the constraints of outdoor movement, without the need of a space or any special equipment. "P. Jin," Efficacy of Tai Chi, brisk walking, meditation and reading in mental and emotional stress Reducing "Journal of psychosomatic Research, 1992, 36, p. 361-370)
His group practice promotes cohesion and collaboration. The model of taiji quan suggests complementarity rather than opposition. This attitude calls to preserve his energy and promotes a state of mind conducive to constructive relations, productive and non-confrontational.

Eqilibre

Snake Style System Taiji quan



slide_2


     



Eqilibre est une association belge dont la vocation est de dispenser les bienfaits de la pratique du taiji quan auprès des particuliers et des entreprises.
entreprise

Le taiji quan est une discipline millénaire reposant sur un modèle fondamental d’équilibre issu de la philosophie chinoise. Son impact sur le bien-être physique et psychique a été démontré par de nombreuses études. La pratique du taiji quan invite à s’abstraire du "mode yang" (action, activité, parole), valorisé par notre culture et à l’origine de dysfonctionnements de toute nature : stress, insomnies, blocages musculaires, déprime, etc. En amenant la conscience sur le corps et la respiration, le taiji quan rééquilibre la balance entre énergie active et énergie passive. Il en résulte une plus grande vitalité et une meilleure "économie" de celle-ci.



Pourquoi le taiji quan

Pendant des années, nous avons expérimenté, dans le cadre de fonctions professionnelles exigeantes, l’impact de la pratique du taiji quan sur notre bien-être global. Ainsi, nous avons découvert que cette technique traditionnelle répondait parfaitement à un besoin commun à nos contemporains : (re)trouver l’équilibre essentiel pour gérer les attentes complexes et changeantes de notre société. Praticiens en taiji quan, Reconnexion® et massage, nous mettons notre expertise au service de toute organisation sensible au mieux-être de ses collaborateurs et de ses clients.




Notre approche
reb

En qualité de partenaire bien-être, nous vous proposons un ensemble de solutions "clé sur porte" ou sur mesure afin de :
- soutenir votre politique "bien-être" et accompagner votre culture d’entreprise
- améliorer les performances de vos collaborateurs
- fidéliser votre personnel et votre clientèle
- entretenir votre image de marque

Selon vos attentes, nous intervenons :
- de façon régulière dans votre politique "bien-être"
- de manière ponctuelle dans l’animation d’événements
- comme partenaire privilégié au service de votre clientèle (hôtels et clubs)
Le taiji quan en entreprise – pourquoi ?
DSC04157

Les conséquences de l’insatisfaction et du stress au travail sont bien identifiées : fatigue, dépression et maladie, négligence, manque de concentration, démotivation et manque d’esprit d’équipe, turnover, absentéisme. En 2006, le Service public Fédéral Emploi évaluait le coût de l’absentéisme lié au stress à quelque 300 millions d’euros !
Une politique de bien-être et de gestion du stress est donc un impératif pour la rentabilité et l’image de marque de votre organisation.



Que faire pour le bien-être de vos collaborateurs ?

En plaçant le pratiquant en "mode off", le taiji permet de restaurer un équilibre entre repos et action. De la sorte, il diminue les effets contre-productifs de l’hyperactivité : manque de motivation, baisse de la concentration et de la performance.
Quelques points forts : l’effet de la pratique du taiji quan est paradoxal : le corps est à la fois stimulé et relaxé, l’esprit à la fois vigilant et détendu. L’idéal pour travailler efficacement tout au long de la journée !

Optez pour une approche éprouvée et efficace
Fotolia_5568237_XS

"Un enchaînement de mouvements de taiji quan correspond à une activité aérobie comme une marche effectuée d’un bon pas … sans les contraintes du déplacement en plein air, sans nécessité d’un espace ou d’un équipement particulier." Jin P., "Efficacy of Tai Chi, brisk walking, meditation and reading in reducing mental and emotional stress", Journal of psychosomatic Research, 1992, 36, p. 361-370)
Sa pratique en groupe favorise la cohésion et la collaboration. Le modèle du taiji quan suggère la complémentarité plutôt que l’opposition. Cette attitude invite à préserver son énergie et favorise un état d’esprit propice à des relations constructives, productives et non conflictuelles.


Quelques idées de
formules applicables en entreprise, et une liste de clients nous ayant fait confiance.