Eqilibre

Snake Style System Taiji quan



slide_2


     



Eqilibre est une association belge dont la vocation est de dispenser les bienfaits de la pratique du taiji quan auprès des particuliers et des entreprises.
entreprise

Le taiji quan est une discipline millénaire reposant sur un modèle fondamental d’équilibre issu de la philosophie chinoise. Son impact sur le bien-être physique et psychique a été démontré par de nombreuses études. La pratique du taiji quan invite à s’abstraire du "mode yang" (action, activité, parole), valorisé par notre culture et à l’origine de dysfonctionnements de toute nature : stress, insomnies, blocages musculaires, déprime, etc. En amenant la conscience sur le corps et la respiration, le taiji quan rééquilibre la balance entre énergie active et énergie passive. Il en résulte une plus grande vitalité et une meilleure "économie" de celle-ci.



Pourquoi le taiji quan

Pendant des années, nous avons expérimenté, dans le cadre de fonctions professionnelles exigeantes, l’impact de la pratique du taiji quan sur notre bien-être global. Ainsi, nous avons découvert que cette technique traditionnelle répondait parfaitement à un besoin commun à nos contemporains : (re)trouver l’équilibre essentiel pour gérer les attentes complexes et changeantes de notre société. Praticiens en taiji quan, Reconnexion® et massage, nous mettons notre expertise au service de toute organisation sensible au mieux-être de ses collaborateurs et de ses clients.




Notre approche
reb

En qualité de partenaire bien-être, nous vous proposons un ensemble de solutions "clé sur porte" ou sur mesure afin de :
- soutenir votre politique "bien-être" et accompagner votre culture d’entreprise
- améliorer les performances de vos collaborateurs
- fidéliser votre personnel et votre clientèle
- entretenir votre image de marque

Selon vos attentes, nous intervenons :
- de façon régulière dans votre politique "bien-être"
- de manière ponctuelle dans l’animation d’événements
- comme partenaire privilégié au service de votre clientèle (hôtels et clubs)
Le taiji quan en entreprise – pourquoi ?
DSC04157

Les conséquences de l’insatisfaction et du stress au travail sont bien identifiées : fatigue, dépression et maladie, négligence, manque de concentration, démotivation et manque d’esprit d’équipe, turnover, absentéisme. En 2006, le Service public Fédéral Emploi évaluait le coût de l’absentéisme lié au stress à quelque 300 millions d’euros !
Une politique de bien-être et de gestion du stress est donc un impératif pour la rentabilité et l’image de marque de votre organisation.



Que faire pour le bien-être de vos collaborateurs ?

En plaçant le pratiquant en "mode off", le taiji permet de restaurer un équilibre entre repos et action. De la sorte, il diminue les effets contre-productifs de l’hyperactivité : manque de motivation, baisse de la concentration et de la performance.
Quelques points forts : l’effet de la pratique du taiji quan est paradoxal : le corps est à la fois stimulé et relaxé, l’esprit à la fois vigilant et détendu. L’idéal pour travailler efficacement tout au long de la journée !

Optez pour une approche éprouvée et efficace
Fotolia_5568237_XS

"Un enchaînement de mouvements de taiji quan correspond à une activité aérobie comme une marche effectuée d’un bon pas … sans les contraintes du déplacement en plein air, sans nécessité d’un espace ou d’un équipement particulier." Jin P., "Efficacy of Tai Chi, brisk walking, meditation and reading in reducing mental and emotional stress", Journal of psychosomatic Research, 1992, 36, p. 361-370)
Sa pratique en groupe favorise la cohésion et la collaboration. Le modèle du taiji quan suggère la complémentarité plutôt que l’opposition. Cette attitude invite à préserver son énergie et favorise un état d’esprit propice à des relations constructives, productives et non conflictuelles.


Quelques idées de
formules applicables en entreprise, et une liste de clients nous ayant fait confiance.