Eqilibre

taiji quan & nei gong




Nathalie Rinskopf


Le besoin de comprendre le monde qui m’entoure m’a amenée à un début de carrière dans la recherche et le développement, après un doctorat en chimie quantique. J’ai ensuite désiré approfondir ma compréhension du fonctionnement de la société dans laquelle j’évoluais et me suis alors orientée dans des fonctions sales et marketing après une année en management à la Solvay Brussels School.

J’ai progressivement ressenti une perte de sens au niveau professionnel. En recherche d’une vie plus équilibrée, d’harmonie coeur-corps-esprit, j’ai commencé à m’intéresser à différentes disciplines dont la pleine conscience, la sophrologie, le shiatsu, la méditation et plus récemment, le taiji quan et le qi gonq.
La recherche d’énergie est devenue une véritable quête : pouvoir ressentir l’énergie, sentir mon corps qui devient plus solide intérieurement et à la fois plus souple et relâché. C’est un entraînement qui n’a pas de fin et qui permet de gagner progressivement force intérieure, centrage et sérénité.

Je pratique le taiji quan de style Yang depuis 3 ans. Forte de mon expérience, de mon vécu et de mon parcours, j’ai décidé d’approfondir la pratique de cette discipline en suivant la formation pour pouvoir l’enseigner et transmettre mon enthousiasme dans cet apprentissage.