Eqilibre

Snake Style System Taiji quan



Sascha Klenke
Bob-67

Né le 09 Juin 1969 en Allemagne, marié, papa d’un garçon de 8 ans.

Motivations :
Travaillant depuis plus de 14 ans dans des postes de Sales & Marketing de grandes entreprises (Hilti Corporation de Liechtenstein, KONE Oy de Finlande et Schlinder) j’ai vécu la vie d’un Manager International moderne : une semaine en Angleterre pour préparer une soumission pour un appel d’offre public, la suivante en Chine pour le lancement d’un nouveau produit pour les marchés asiatiques.
C’est une vie pleine de concessions, accepter la séparation de la famille et des amis, s’habituer constamment aux heures de décalage et aux climats différents ...
Le Taiji et le Qi Gong sont, dans ce contexte, non seulement des outils issus d’une culture lointaine pour garder l’équilibre, mais une philosophie de vie en elle-même. La stimulation de circulation de l’énergie fait partie de la routine quotidienne au même titre que le petit déjeuner ou que lire des histoires lorsque je mets mon fils au lit.

La pratique du Taiji quan "Snake Style"  m’a apporté des bénéfices sur plusieurs niveaux :
- Attitude zen : voir les choses telles qu'elles sont, avec de plus en plus la capacité de mettre les petits problèmes de la vie de côté.
- Santé physique : mesurant plus de 2 mètres, une profession de bureau avec de longues heures devant le PC ou dans des salles de réunion n'est certainement pas l'idéal pour un dos assez fragile. Après presque 3 ans de pratique du "Snake Style" j’ai obtenu une souplesse et une force dans mon corps dont je ressens les bienfaits de jour en jour.
 
J’ai toujours aimé donner des cours et des formations (plus de 10 ans comme entraîneur de tennis en Allemagne et responsable pour des formations de vendeurs dans plusieurs de mes postes en entreprise).
Partager les secrets du Taiji et du Qi Gong avec vous sera donc un plaisir non seulement pour vous, mais aussi pour moi-même.

 
Autres attraits :
Sports en général (jogging, natation, voile, fitness, cyclisme), training autogène, cuisiner, voyager et la pratique des langues étrangères (nous en parlons 4-5 à la maison chaque jour).


Jalons personnels de référence :
Pratiquant du "Training Autogène" (méthode de relaxation à l’autohypnose développée par le docteur allemand Johannes Heinrich Schulz au début du 20ième siècle) depuis 1984.
Formation au Taiji "Tiger Style" à Manchester et Londres, en Angleterre entre 1997 et 2002.
Formation au Taiji "Snake Style" avec Thierry Costa depuis 2009 (cours collectifs et cours particuliers).
Séminaires réguliers avec Maitre Boyd en Belgique et Allemagne depuis 2009.